Inscription

Les élèves qui étudient en terminal dans les établissements marocains sont obligé d'effectuer des inscriptions en ligne pour qu'ils puissent participer aux épreuves finales du baccalauréat et qui se déroulent en deux sessions. Les nouveaux et les anciens candidats qui veulent refaire leur bac en 2018 doivent se connecter sur leurs comptes dans le portail taailm.ma pour qu'ils commencent l'opération d'inscription dont cette dernière s'effectue comme suite :

Tout d'abord, il faut savoir que l'inscription commencera le 27 janvier pour les participants au bac 1 et à partir du premier février pour ceux qui veulent passer les épreuves du bac 2.

- Entrez sur le site www.taalim.ma et cliquez sur la case (inscrivez-vous !).

- Remplir le petit formulaire qui apparait en précisant le nom du pays (Maroc) et l'année de naissance.

- Validez ensuite la case qui indique que vous avez accepté les accords.

- Vous allez vous pointer systématiquement vers la page Outlook web app, il s'agit d'une plateforme qui offre à l'internaute l'opportunité de contacter ses collègues, envoyer des e-mail et partager des données (documents, images, ...), et bénéficier ainsi d'un espace de travail professionnel. Le service permet à l'utilisateur de gérer sa boite même s'il n'est pas connecté à un réseau internet, il peut lire ses messages, consulter ses données stockées dans son espace Skydrive, ...

- Choisir la langue d'affichage et le fuseau horaire qui correspond à votre région.

- Cliquer sur le bouton Ok pour terminer l'opération.

Pour rentrer dans votre espace privé, il suffit de vous insérez votre identifiant (prenom.nom@taalim.ma) et le mot secret qui représente la date de votre naissance.

Pour les autres membres, ils doivent utiliser le code GRESEA en tant qu'un mot de passe, ce dernier est récupérable sur http://sise.men.gov.ma/gresa.