Connexion en ligne

Vous pouvez vous connectez à votre espace perso sur Microsoft 365 via le site taalim.ma en utilisant l'adresse de messagerie et le mot de passe. Comme vous pourrez profiter d'un autre système de connexion. Il s'agit d'exploiter le logiciel Outlook qui s'utilise habituellement pour la gestion des informations personnelles.

C'est assez simple et facile d'utiliser ce service. L’internaute doit ouvrir d'abord le programme, cliquer sur le bouton suivant et cocher la case oui pour configurer son compte et pouvoir se connecter à un serveur internet de messagerie.

En validant la démarche, vous allez être obligé d'intégrer votre nom et prénom (dans un seul espace).

La case suivante est consacrée pour l'ajoute de l'adresse e-mail en respectant la forme : nom.prénom@taalim.ma.

Les deux dernières sections sont suggérées pour l'intégration du mot de passe (à votre choix).



Validez votre opération sans cocher sur la case qui vous demande la configuration manuelle des paramètres du serveur afin que cette dernière s’entame automatiquement.

Vous devez attendre quelques minutes le temps que la configuration du compte se termine.

Maintenant, vous êtes autorisé à accéder votre espace sur Outlook.

Ce qui est intéressant à travers l'utilisation de ce programme, c'est qu'il est possible de relire les messages reçus dans votre boite même si vous ne disposerez pas d'un accès à internet.

Dans ce cas, l'utilisateur peut aussi préparer des messages et sélectionner son destinataire dont leurs envois s'effectuent automatiquement une fois la machine sera connectée à un réseau internet.